Pour tous renseignements : 06 51 83 51 75 - 5 Rue Fessart 92100 Boulogne Billancourt

Les bienfaits du neurofeedback

Bénéfices pour tous à tous les âges de la vie !

famille


Les effets du neurofeedback sur de nombreuses fonctionnalités :


Le bien-être et le développement personnel. Le ralentissement des effets du vieillissement. Une performance sportive ou artistique qui permet de faire la différence. Une amélioration des troubles cognitifs, émotionnels ou physiques (par exemple : troubles de l'attention, hyperactivité, anxiété, état dépressif, douleur chronique, sommeil difficile...). Une performance intellectuelle accrue.

Le bien-être passe par la perception de notre état de calme et la gestion de nos émotions. Plus on développe cet état de conscience, de joie et de sérénité et plus notre conscience et nos actes profiteront dans toutes les circonstances de la vie. Un éveil plus profond et une vision de la vie différente nous fera prendre du recul sur les événements que l'on rencontre.
Ainsi le travail neuronal par le système Neuroptimal peut accélérer le travail effectué par les psychothérapies.

 

A tous les âges de la vie.

Du nourrisson qui ne s'éveille pas ou qui a des problèmes de sommeil au 4ème âge qui voit ses facultés cognitives diminuées et bien d'autres sensations désagréables, la réparation neuronale trouve sa place.
Entraîner notre cerveau est important à tout âge, mais cela devient particulièrement critique après 40 ans lorsque des changements anatomiques peuvent affecter notre cerveau. La perte de mémoire, la perte de circuits neuronaux, une moins bonne plasticité neuronale et un rétrécissement général du cortex sont des phénomènes largement décrits et qui sont susceptibles d'impacter négativement notre bien-être physique et émotionnel. Le neurofeedback NeurOptimal peut aider à ralentir et même renverser les effets du vieillissement cérébral. Sur le ralentissement du vieillissement, il a été observé, que le neurofeedback dynamique, en complément d’un programme d’activité d’entrainement physique et intellectuel, permettait d'augmenter la performance des facultés.