Pour tous renseignements : 06 51 83 51 75 - 5 Rue Fessart 92100 Boulogne Billancourt

Le neurofeedback, pour quoi ?

 

Notre corps est composé de différents sous-systèmes : cardiaque, respiratoire, digestif, immunitaire, endocrinien (ou hormonal), nerveux.

Chacun de ces systèmes a une autonomie relative. Tous ces systèmes ont la capacité de se réguler eux-mêmes et de se réguler mutuellement grâce aux relations et aux échanges qui existent entre eux.
 Chercher à identifier la cause unique d'une maladie s'avère extrêmement difficile, car de nombreux facteurs provenant de systèmes multiples peuvent être liés.

 

Causes et effets

Plusieurs causes peuvent déclencher ensemble un effet, un effet peut donc avoir de nombreuses causes. C'est aussi une des raisons pour lesquelles de nombreuses méthodes peuvent soulager, voire résoudre des problèmes différents ou aborder différemment les mêmes problèmes.
Le point d'entrée de la méthode NeurOptimal se situe à un niveau très basique du corps, l'activité électrique du cerveau. C'est elle qui est mesurée et qui permet de donner une information au cerveau sur son propre fonctionnement. A partir du moment où l'activité électrique du cerveau se régule, son activité chimique se régule en même temps. Le système nerveux communique avec les autres systèmes du corps, c'est bien tout notre corps qui se régule et fonctionne mieux selon les possibilités de réparation de chacun.

Le neurofeedback pourra réguler :
Insomnies, migraines, stress, émotivité, phobies, dépression, angoisse, troubles de l'apprentissage, hypersensibilité au bruit, allergies, addictions, boulimie, douleurs, Parkinson, troubles de l'attention, hyperactivité, rhumes à répétition, autisme, problèmes de mémoire, acouphènes, bouffées de chaleur, herpès, épilepsie, manque de confiance en soi, fibromyalgie...
Ces problèmes peuvent être cognitifs, émotionnels, physiques, ils peuvent concerner le système immunitaire, le système hormonal, et même tout simplement notre respiration, notre posture. Tous ces problèmes sont en fait des manifestations très diverses des dysfonctionnements qui peuvent affecter notre cerveau et notre corps tout entier.