Pour tous renseignements : 06 51 83 51 75 - 5 Rue Fessart 92100 Boulogne Billancourt

Déroulement d'une séance de Neurofeedback

La séance

Vous vous reposez en écoutant de la musique ou en regardant un film pendant 35 minutes. Les signaux électriques produits par le cerveau sont captés par des électrodes et mixés aux sons produits par la musique, puis sont analysés par le logiciel Neuroptimal. Ce logiciel met en évidence les dysfonctionnements de certains circuits sur différentes zones du cerveau. Chaque fois que ces signaux indiquent une «turbulence» ou «rupture» par une variation d'amplitude importante et inhabituelle émise par l'activité électrique de votre cerveau, le logiciel interrompt brièvement la musique donc le son (parfois imperceptible à notre oreille). Cette coupure constitue «le retour d'information» (feedback) et permet au cerveau d'identifier la zone de dysfonctionnement, et d'apprendre en temps réel à stabiliser et équilibrer les signaux qui le parcourent. 
Le neurofeedback dynamique consiste, pour le cerveau, en un processus d'apprentissage essentiellement à un niveau non conscient. Et, c'est à ce niveau, que les processus d'apprentissage sont les plus rapides et efficaces. Vous pouvez tout aussi bien dormir pendant une séance.
A chaque séance, vous pouvez échanger sur vos sentis et ressentis, vos observations et tous les changements que vous constaterez.


Nombre et tarifs des séances

Nous sommes tous uniques et imprimés dès la conception d'une façon unique. En effet, le cerveau initie un travail qui doit se continuer, s'installer pour un effet durable. Le nombre de séances est variable selon les personnes et le résultat souhaité. Le processus de changement n'est pas linéaire, il peut y avoir des hauts et des bas, des changements au début puis rien... puis de nouveaux des changements. De proche en proche les changements se propagent, les boucles se connectent entre elles de plus en plus. N'oublions pas que, comme un muscle atrophié que l'on va travailler, les circuits neuronaux ont, eux aussi, besoin de temps pour perdurer et établir de nouvelles connexions.

Prix d'une séance : (1 heure environ) : 60 euros

Forfait 10 séances : 40 euros la séance