Pour tous renseignements : 06 51 83 51 75 - 5 Rue Fessart 92100 Boulogne Billancourt

Les besoins du cerveau

  1. L'oxygène : pour bien fonctionner il a besoin d'air.
  2. L'eau : le cerveau est constitué à 90% d'eau. Elle permet à l'énergie de circuler et de transmettre les informations.
  3. Le sommeil : l'absence de sommeil entraîne de l'anxiété, mouvements non coordonnés, troubles de la mémoire et de la notion du temps, irritabilité et difficulté de concentration...
  4. Être nourri : manger varié et équilibré (pas trop de sucreries). N'oubliez pas de prendre un petit déjeuner et une collation pour les pauses. Evitez aussi les repas trop copieux... ils ne font pas bon ménage avec le travail.
  5. La détente : alterner moments de détente et moments de travail intellectuel est bénéfique pour le cerveau. Prévoir ces moments de détente dans le planning.
  6. Être stimulé : plus on utilise le cerveau, plus il est performant et ... moins il s'use. Exemples de stimulations : étude, analyse, jeux stratégiques, mots croisés, sudoku, ... et permet d'améliorer la concentration, la compréhension, la mémorisation, ...
  7. Le mouvement : il a été prouvé par des scientifiques que bouger favorise et entretient le bon fonctionnement du cerveau. N'hésitez donc pas à aller courir, nager, pédaler, sauter, jouer,... entre les périodes de travail.

cerveau-mouvement